728x90px

L’histoire du soit-disant « hack » du dernier Pirates des Caraïbes

0

En mai 2017, il y a environ deux semaines, un hacker aurait piraté un film Disney et demanderait une rançon sous menace de le publier sur la toile. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il s’est passé et pourquoi cette affaire n’était finalement qu’un énorme fake.

Un hacker pirate Disney et demande une rançon en BitCoin

Alors que les studios Disney annoncent de nouveaux films pour les semaines et mois à venir, on apprend qu’ils se sont fait pirater. Un hacker aurait réussi à subtiliser la copie d’un film qui n’était pas encore sorti en salle, et demandait une rançon en menaçant de le publier sur Internet. Lorsque l’affaire s’est sue, de nombreux médias ont parié sur le dernier Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

TorrentFreak a mené sa petite enquête, et aurait réussi à récupérer les copies des mails échangés entre Disney et le hacker. Ce dernier demandait une rançon de 2 bitcoins par mois. Si l’argent n’était pas transféré, il publiait les 5 premières minutes du film. 24 heures plus tard, c’était 25 minutes qui auraient été publiées, et 24 heures de plus sans envoi de rançon, et le hacker envoyait le film entier sur Internet.

Finalement, le hacker disait être en possession d’une copie incomplète du dernier Star Wars : Les Derniers Jedi. Pas de Pirates des Caraïbes à l’horizon donc.

Mail entre le hacker et Disney

Mail entre le hacker et Disney

Disney victime d’un énorme canular

Nous avons appris par la suite que Bob Iger, le patron de Disney, s’était exprimé auprès de Yahoo! Finances. Celui-ci a annoncé que les studios s’étaient laissés duper par le hacker. Ils avaient pris la menace très au sérieux, mais avaient heureusement refusé  de payer la rançon demandée !

Cette histoire est similaire au leak de la dernière saison d’Orange Is The New Black, avant sa sortie officielle sur Netflix. Le hacker demandait également une rançon, que Netflix avait refusé de payer. La saison 5 s’était donc retrouvée sur Internet à disposition des pirates !

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

 

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !