Actu générale

Le FBI enquête sur la fuite des Huit Salopards de Tarantino

1
producteur des 8 salopards accuse Google de protéger le piratage

Il faut vivre dans une grotte pour ne pas avoir entendu parler du film de Tarantino : les « 8 Salopards » (The Hateful Eight, en version originale). Ce film très attendu a failli ne jamais voir le jour après que son script ait fuité sur internet en début d’année. Dégoûté, Quentin Tarantino (auquel on doit « Django ») avait renoncé au projet avant de revenir sur sa décision. En cette fin d’année, le film a fuité en bonne qualité sur internet 15 jours avant sa sortie en salle (prévue pour le 7 Janvier). Le FBI enquête sur cette fuite qui mène à un directeur de studio indépendant.

Un leak des « 8 salopards » en bonne qualité

Il arrive régulièrement que des films leakent bien en amont de leurs sorties, et c’est souvent dû au partage de DVD ou BluRay envoyés à différents journalistes ou partenaires; parfois il  arrive que ce soit au niveau du constructeur, . En ce qui concerne les « Huits Salopards », de nombreuses copies ont été expédiées à travers le pays pour permettre aux intéressés de voter lors de cérémonies comme les Oscars. Or une de ces copies s’est retrouvée disponible en torrent (lire : le torrent comment ça marche), le tout en bonne qualité. Cette fuite (qui rappelle le leak d’Expendables) inquiète le studio producteur qui pense qu’elle pourrait faire de l’ombre au succès commercial du film. Le FBI s’est mis à la recherche de son origine

Le FBI remonte jusqu’à un directeur d’un studio

Pour contrer ces leaks, les copies qui sont envoyées à but « promotionnel » sont watermarkées, c’est-à-dire que des marques distinctives sont ajoutées différemment sur chaque copie. Le producteur peut ainsi reconnaître  à qui était destinée la vidéo qui a fuité. Cette technique a permis de remonter jusqu’au patron d’un studio indépendant Alcon Entertainment. Mais Andrew Kosove (le directeur du studio) affirme que la copie n’a jamais atterri dans ses mains, et effectivement l’historique du colis montre qu’il a été réceptionné par un employé de son entreprise. Seule l’enquête du FBI permettra de savoir qui a réellement fait fuiter le film (l’expéditeur, un employé…).

Steve Jobs, The Revenant .. et une quarantaine de films piratés !

Hive-CM8, le groupe à l’origine de la release de « The Hateful Eight », affirme avoir mis la main sur 40 films avant leur sortie et ils comptent les diffuser au compte-gouttes. Parmi ces fuites, le groupe a déjà diffusé quelques releases disponsibles Kickass Torrents dont « Creed – L’Héritage de Rocky Balboa » (qui sortira le 16 janvier 2016), «The Revenant » (24 février 2016), « Steve Jobs » (déjà sorti), « Le pont des espions » (déjà sorti), « Joy » (sortie le 30 décembre). Une incroyable liste qui pose la question de la sécurité des oeuvres des studios américains. 

Leak Huit Salopards

Les premiers uploads de Hive-CM8

Pensez-vous que la disponibilité en amont et en bonne qualité des « Huit Salopards » va nuire à son exploitation commerciale ? Comptez-vous le télécharger et ne pas aller le voir au cinéma ou préférez-vous l’expérience sur grand écran ?

Vous pouvez retrouver tous les tutoriels et actualités sur le téléchargement sur NextWarez, et nous suivre sur Twitter et Facebook pour ne rien rater de nos prochains articles.

Source : TorrentFreak.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Kim Dotcom de Megaupload perd son procès contre son extradition

Article précédant

Leak avant une sortie cinéma : le cas Expendables 3

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Ok, je vis donc dans une grotte.
    Merci pour l’info 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale