Actu

IMDb et Allociné considérés comme des sites illégaux

1

Chaque jour, Google reçoit de la part des ayants droit plusieurs centaines de demandes de déréférencement pour des sites illégaux notamment, comme Zone-Téléchargement, YggTorrent ou encore Torrent9. Toutefois, et même si cela est absurde, on apprend grâce au dernier rapport de transparence du géant du web que les ayants droit envoient des plaintes contre les sites IMDb et Allociné, bien qu’ils soient tout à fait légaux…

170 plaintes contre IMDb

IMDb est la plus grosse base de données du cinéma mondial, tandis que Allociné rempli la même fonction, mais au niveau national. Rien qu’en 2018, ce sont 170 plaintes qui ont été déposées contre IMDb, et un peu moins de 130 pour Allociné. Mais quelle est la raison qui pousse les ayants droit à demander le déréférencement de certains liens issus de ces sites, qui sont, rappelons-le, totalement légaux ? Actuellement, on ne le sait pas, mais il s’agit sûrement d’actions lancées un peu au hasard. Quant à Google, chaque plainte est étudiée minutieusement, et les deux sites concernés n’ont jamais eu de sanctions de la part du moteur de recherche.

Le déréférencement, l’arme des ayants droit

Depuis de nombreuses années, le téléchargement illégal prend toujours plus d’importance sur internet, et fait perdre beaucoup d’argent aux ayants droit. Google a donc mis en place un système de plaintes, qui, lorsqu’elles sont justifiées, entraînent la disparition du dit site des résultats du moteur de recherche. Ainsi, si on ne connaît pas l’adresse du site, on ne peut plus la trouver via une recherche Google. Cependant, les sites de torrent et de DDL sont réactifs; à chaque fois qu’une situation de ce genre survient, ils s’empressent de changer de nom de domaine, afin de contrer l’action de Google. Finalement, c’est une chasse qui n’en finit plus, non seulement pour Google, mais également pour les ayants droit. 

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Classement des sites warez les plus visités en décembre 2018

Article précédant

Classement des sites warez les plus visités en janvier 2019

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. imdb.com est un site illégal.

    imdp pro est aussi illégal

    depuis 8 ans ils ont crée 20 pages illégales sur moi.

    elle sont fausses, avec mon nom et prénom.

    ils refusent de me les supprimer.

    depuis ils créent 20 pages illégales par semaine avec mon nom. J’ai des centaines de pages par mois qu’ils créent de manière illégale et abusive.

    une plainte pénale devrait être déposée.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu

Login/Sign up