Actu

Kim Dotcom & MegaUpload : une extradition prochaine ?

1
Kim Dotcom

Depuis 8 ans, l’affaire judiciaire concernant Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, continue de suivre son cours. Alors que l’homme est réfugié en Nouvelle-Zélande, les États-Unis se battent pour obtenir son extradition, afin qu’il soit jugé sur le territoire américain.

Un procès politique, d’après Kim Dotcom

4 hommes, Kim Dotcom, Mathias Ortmann, Bram van der Kolk et Finn Batato, sont concernés par la demande d’extradition des États-Unis. La justice américaine veut qu’ils fassent face à ce qui a été présenté comme le plus grand procès de tous les temps pour violation du droit d’auteur. En Nouvelle-Zélande, 5 juges ont été sélectionnés pour décider s’il devait y avoir une extradition ou non. De l’avis de Dotcom, au moins trois de ces juges sont problématiques en raison de leurs liens avec l’ancien gouvernement national, et voteront en faveur de l’extradition. La date du jugement n’est pas encore fixée cependant.

Je crois en la juge en chef de la Nouvelle-Zélande Helen Winkelmann. Elle sait ce que font ses collègues juges et pourquoi. Elle comprend l’injustice que ma famille a dû endurer. Elle sait que le gouvernement américain n’est pas clair, et à quel point il est important pour la Nouvelle-Zélande de retrouver son indépendance

Kim Dotcom

MegaUpload, l’affaire qui dure depuis bien longtemps

C’était il y a maintenant 8 ans que l’affaire MegaUpload a commencé. Kim Dotcom s’est réfugié en Nouvelle-Zélande, où il a été arrêté par les autorités locales. Depuis, il est en attente d’une décision concernant son extradition vers les États-Unis, mais ne chôme pas. Fort de communication sur les réseaux-sociaux, il a développé de nouveaux projets, la plupart qui n’ont jamais vu le jour (comme MegaUpload V2). Il y a deux ans, il a même porté plainte contre le gouvernement néo-zélandais, qui, selon lui, lui aurait fait manquer des opportunités d’affaires à la suite d’une arrestation illégale.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Les uploaders des sites warez sont-ils payés ?

Article précédant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Merci pour cette information

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu