Seedbox.fr

Kim Dotcom porte plainte contre la Nouvelle-Zélande, 6 ans après son arrestation

0

Il y a bien longtemps que nous n’avions plus entendu parler du néo-zélandais. Début 2017, il devait sortir MegaUpload V2, mais rien ne s’est passé comme prévu, à cause de problèmes de financement. Il y a quelques jours, en janvier 2018, l’homme a déposé une plainte contre la Nouvelle-Zélande, et réclame 6,8 milliards de dollars.

Kim Dotcom aurait été arrêté injustement en 2012

C’était il y a pile 6 ans que Kim Dotcom était arrêté par les autorités néo-zélandaises, qui avaient utilisé un hélicoptère pour atterrir dans son jardin. Aujourd’hui, il réclame donc la modique somme de 6,8 milliards de dollars, qui couvriraient les pertes liées à la fermeture de son entreprise et aux « opportunités d’affaires » manquées, le coût de son procès, ainsi que la perte de sa réputation !

Kim Dotcom au tribunal d'Auckland

Kim Dotcom au tribunal d’Auckland

L’homme a affirmé à la BBC que les motifs d’arrestation et d’extradition de sa personne vers les États-Unis n’étaient pas valables. Le mandat utilisé lors de son arrestation en 2012 invoquait une violation du droit d’auteur, tandis que Dotcom invoque une loi qui interdit toute sanction pénale contre un fournisseur de service internet en Nouvelle-Zélande.

Pour que les États-Unis réussissent à obtenir une extradition, l’allégation des crimes qu’ils accusent doit aussi être un crime dans le pays d’où ils demandent l’extradition.

K. Dotcom / BBC

Dotcom se marie 6 ans après son arrestation

L’homme s’est marié avec sa femme Liz le 20 janvier 2018, soit 6 ans jour pour jour après son arrestation. Sur Twitter, il s’est d’abord exprimé à propos de la plainte qu’il a adressée à l’encontre de la Nouvelle-Zélande, enchaînant avec l’annonce de son mariage. Il a expliqué vouloir organiser cet évènement le jour de l’anniversaire du raid afin que dans les années futures, cette date soit un évènement heureux et mémorable.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Source : BBC

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !