NordVPN

Kim Dotcom laisse entendre le retour de Megaupload

0

Kim Dotcom aurait pour projet de relancer un site de stockage en cloud qui pourrait sortir courant janvier 2017, rentrant ainsi frontalement en compétition avec Mega. D’après l’entrepreneur, de nombreuses surprises attendent les futurs utilisateurs de ce projet qui pourrait reprendre le nom de Megaupload.

Kim Dotcom annonce l’arrivée d’une plateforme de stockage en cloud flambant neuve

Malgré tous les ennuis avec la justice américaine et avec Mega, Kim Dotcom ne compte pas raccrocher les crampons dans le domaine de l’hébergement de fichiers. Il a expliqué récemment à nos homologues de TorrentFreak qu’il s’était consacré, au cours de l’année, à la mise en place d’une plateforme de partage de fichiers comprenant 100 Gbit de stockage en cloud gratuit pour les futurs utilisateurs. Ce projet serait en cours de développement.

Ne misant pas uniquement sur une capacité de stockage impressionnante, le businessman évoque son enthousiasme pour les « futures innovations que son site contiendra« . Cependant, en bon maître du suspens, Kim Dotcom n’est pas rentré en des détails. Malgré tout, TorrentFreak déclare savoir que les futurs utilisateurs pourront synchroniser tous leurs appareils, sans limite de transfert de données. De plus, élément cher à Kim Dotcom,  il y a de fortes chances que les fichiers contenus sur le cloud soient cryptés, augmentant la sécurité et la crédibilité de ce projet. Il n’est pas impossible que d’autres fonctionnalités soient ajoutées avant la sortie de la plateforme de stockage.

Megaupload : le futur nom du nouveau site qui « va rendre les gens heureux » ?

Il n’y a rien de certain quant au nom du futur site. Mais Kim Dotcom a laissé entendre que l’ancien nom avec une grande réputation pourrait être de retour en déclarant : « le nom du nouveau site va rendre les gens heureux« . Tout pousse à croire que Megaupload va renaître de ses cendres. Mais est-ce réellement son intention ou est-ce juste une tentative de troller les internautes ?

Concernant la sortie de ce projet, aucune date n’a été officiellement évoquée par le Néo-Zélandais. Cependant, ce dernier nous lance une perche avec le hachtag #5thRaidAnniversary. Cela suggère une sortie en janvier 2017, qui sera le cinquième anniversaire de son arrestation par les troupes du raid lorsqu’il était à la tête de Megaupload.

En annonçant ce projet, Kim Dotcom nous expose son envie et ses ambitions de rester dans la course de l’hébergement de fichiers. Il affirme que ce projet sera sa meilleure création en attendant MegaNet qui ne sortira probablement pas avant 2018. Est-ce que le retour de Megaupload vous ferait plaisir ?

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Source : TorrentFreak

Partager :)

À propos de l'auteur

Vince.

Rédacteur NextWarez entre deux parties d’Uncharted, j’effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.