Actu générale

La MPAA recrute un développeur logiciel spécialisé dans la récolte de données

0
La MPAA recrute un développeur logiciel spécialisé dans la récolte de données
La MPAA recrute un développeur logiciel pour lutter contre la piraterie

Dans sa guerre contre la piraterie en ligne, la MPAA (Motion Picture Association of America) est actuellement à la recherche d’un développeur logiciel. Le groupe cherche des candidats de haut niveau qui aideront à développer des outils de collecte de données, dans le but de surveiller massivement, contrôler, examiner et rapporter les violations de droit d’auteur.

La MPAA recrute, les pirates tremblent

La MPAA est une association interprofessionnelle américaine qui défend les intérêts des six plus grands studios hollywoodiens sur le territoire des États-Unis d’Amérique, à savoir : Walt Disney Studios Motion Pictures, Paramount Pictures Corporation, Sony Pictures Entertainment Inc., Twentieth Century Fox Film Corporation, Universal City Studios LLC et enfin Warner Bros. Entertainment Inc.
Les six membres de l'association MPAA

Les six membres de la MPAA

Le groupe n’est pas connu pour rester les bras ballants à regarder le nombre de sites pirates fructifier, il est impliqué dans de nombreux événements récents comme la mise en péril de la confidentialité des noms de domaines. Dans sa recherche pour détruire la piraterie sur le web, la MPAA continue de développer des stratégies et des outils anti-pirate.
Ce n’est d’ailleurs pas un secret que le groupe recrute souvent des externes pour les aider dans leur traque, mais il recrute actuellement aussi du sang frais pour apporter un peu de cette technologie en interne.

Plusieurs postes à pourvoir

La MPAA a actuellement plusieurs postes disponibles, dont un de développeur logiciel. C’est une demande d’emploi plutôt intéressante dans le sens où elle nous révèle un peu plus de l’organisation interne de la MPAA et de ses projets.
La personne recherchée pour le job de programmeur sera supervisée par le Vice-Président de la Protection de Contenu Internet, et sera chargée du développement d’outils de contrôle et d’analyse de tendances pirates.
Entre autres, la MPAA cherche des candidats qui auront pour mission de créer des outils automatisés de collecte massive de données. Cela pourrait avoir un rapport avec l’envoi de plaintes DMCA, plaintes dont le groupe a été avare ces derniers temps.
« Ils développeront et utiliseront des outils automatisés pour rassembler de grands montants de données de site Web et des ressources, et produiront des statistiques significatives pour soutenir des mesures exécutives » décrit l’annonce.
Les principales responsabilités décrites dans l’annonce révèlent par ailleurs d’autres tâches qui auront pour but d’enrayer la piraterie, comme l’analyse forensique de site Web, le contrôle et rapport d’infractions… « Diriger des analyses forensiques détaillées de contenu en ligne, y compris l’examen de l’infrastructure technique de plateformes en ligne et de sites » précise l’annonce.

Tout récemment, le poste d’ingénieur réseaux a été pourvu au sein de la MPAA. C’est un autre poste crucial et sensible car il implique la gestion des réseaux de la MPAA et de ses services de stockage de fichier. Le groupe précisait dans son annonce que les candidats devraient posséder « un grand niveau d’éthique de travail de de l’intégrité » et pouvoir « maintenir des informations confidentielles« .
Sources: TF, MPAA
Scraper
Rédacteur NextWarez.com

Le streaming gratuit, un genre à la légalité méconnue

Article précédant

Du changement chez T411 : le ratio minimum augmente

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale