Actu

Nintendo attaque un nouveau site de ROM de manière spectaculaire

0
Le téléchargement de jeux rétro est toujours illégal

Nintendo et les sites proposant des ROM, c’est une histoire longue et pleine de remous. Alors que depuis quelques années, l’entreprise nippone livre une véritable guerre à ces plateformes illégales, elle a frappé fort récemment, en attaquant le site RomUniverse.

Nintendo réclame deux millions de dollars

Le site RomUniverse, qui propose de télécharger pas moins de 60.000 jeux issus de la franchise Nintendo, n’est pas un site comme on en voit tous les jours. Pour pouvoir profiter de cette bibliothèque géante, l’utilisateur doit payer un abonnement à hauteur de 30$ par mois. En échange de cette somme, RomUniverse propose des titres sortis sur Gameboy, Nintendo DS, et même des jeux réservés à la Switch. Nintendo s’est récemment intéressé à ce site, et lui réclame pas moins de deux millions de dollars pour atteinte à la marque, ainsi qu’un dédommagent qui monte à 150.000 dollars par jeu proposé. Un rapide calcul nous amène à la modique somme d’un peu plus de 9 milliards de dollars. Une sacrée somme, que tout le monde n’est malheureusement pas capable de sortir comme ça… Récemment, l’entreprise nipponne a réussi à obtenir le blocage de centaines de liens qui redirigeaient vers des jeux switch; pour cette affaire, elle n’aura sans doute pas beaucoup de mal à se faire entendre par un tribunal.

Nintendo, le pourfendeur de sites de ROMs

L’année dernière, Nintendo a encore fait parler de lui en obtenant la fermeture du site EmuParadise, un site très connu de partage de ROMs en tout genre. C’était à l’époque où l’entreprise remettait au goût du jour les anciennes consoles, et pour ne pas se faire concurrencer par les sites comme EmuParadise, le passage par le tribunal était obligatoire. En effet, tous ces sites partagent des contenus protégés par le droit d’auteur, et télécharger des ROMs, même si ce sont de très vieux jeux, c’est illégal.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Récupérer des données supprimées grâce à EaseUS

Article précédant

Le Netflix illégal made in USA a été fermé par les autorités

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu