ActuActu générale

Nomadland récompensé aux Oscars, et aussitôt piraté

0
Piratage Nomadland Oscars

C’est un phénomène qui est malheureusement bien connu par les réalisateurs de films et toute l’industrie du cinéma. Les Oscars sont la récompense suprême dans le milieu du 7ème Art, et si obtenir la si convoité statuette dorée offrira une magnifique publicité au film primé, elle attire aussi les cinéphiles les moins bien intentionnés… Les films primés deviennent rapidement les films les plus piratés, et cette année les lauréats n’échappent pas à la règle.

Les films primés aux Oscars attirent les pirates

La 93ème cérémonie des Oscars s’est tenue le 25 avril dernier à Los Angeles. Les Oscars sont la récompense cinématographique la plus attendue. Cette année c’est le film « Nomadland » de la réalisatrice Chloé Zhao qui en a été le grand gagnant, avec pas moins de trois récompenses ! Nomadland a en effet remporté les prix du meilleur film, de la meilleure actrice et du meilleur réalisateur. Ces résultats placent le film sous les projecteurs et vont accroitre la notoriété de sa réalisatrice, mais ils ont surtout eu pour effet à court terme d’accroitre l’intérêt des internautes du monde entier qui souhaiteraient voir le film.

En effet, le film n’est pourtant pas sorti en salles qu’il a déjà été vu sur internet, à travers les canaux illégaux. Nos confrères de TorrentFreak ont analysé les données des téléchargements, et les résultats montrent une augmentation des téléchargements de Nomadland juste après la cérémonie.

Les résultats sont sans ambiguïté, les téléchargements de Nomadland ont augmenté de plus de 1000%, passant de moins de 15 000 à plus de 170 000 après la cérémonie !

Oscars et piratage, une relation qui dure

Incontestablement, remporter un Oscar est ce qui peut arriver de mieux à un film, les répercussions sur ses ventes seront immédiates, cependant le succès a un prix…

Chaque année le même phénomène se répète, les lauréats des Oscars deviennent la cible favorite des pirates. Avec la fermeture cette année des salles de cinéma partout dans le monde, le phénomène s’est accru, au détriment de l’industrie du cinéma. Heureusement pour le monde du cinéma (et pour les cinéphiles), les salles obscurs sont sur le point de rouvrir !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Vers un retour de Popcorn Time ?

Article précédant

Le gouvernement français présente son projet de loi pour lutter contre le piratage

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu