Actu

Le partage de fichiers continue de croître, selon un rapport

0

Sandvine, une entreprise américaine, a récemment publié un rapport montrant que le partage de fichiers dans le monde augmente toujours, ainsi que l’utilisation des VPN ( particulièrement depuis l’année dernière). Selon Sandvine, la multiplication des plateformes de streaming légales joue probablement un rôle important dans ces tendances.

Internet a bien changé depuis 10 ans, les tendances aussi

Le changement le plus important de ces dernières années, c’est la prédominance des services de streaming : les fournisseurs IPTV, YouTube ou Netflix principalement. Alors que le streaming a toujours été populaire sur internet, le partage de fichiers fait un retour en force. Les premiers signes de cette tendance étaient déjà visibles l’année dernière, mais les nouvelles données de la société canadienne de gestion du haut débit Sandvine montrent que ce n’était pas temporaire. De 2018 à 2019, la part du trafic de partage de fichiers a augmenté de 50% environ, cependant, ces chiffres sont relatifs.

Quelques précisions

Il existe certaines différences à noter; par exemple, le BitTorrent, qui représente la plus grande part de l’ensemble du trafic du partage de fichiers, a augmenté principalement en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, et également en Asie. Selon Sandvine, la société canadienne à l’origine du rapport, ces chiffres sont principalement dus au fait que les plateformes de streaming légales se multiplient, les internautes ne voulant pas payer plusieurs abonnements simultanément, ils se tournent donc vers le téléchargement illégal.

Avec la fragmentation persistante du marché de la vidéo et l’augmentation du contenu original attrayant, le piratage est à nouveau en hausse

Cam Cullen, Sandvine

HBO est un de ces fragments dont parle Cam Cullen, nous en avions parlé, les différentes saisons de Game of Thrones établissent chaque année des records de piratage. Records qui n’existeraient pas, si tous les contenus vidéo étaient rassemblés sur une même plateforme. Avec l’arrivée prochaine de Disney + et d’Apple TV +, le piratage risque d’augmenter encore plus ces prochaines années…

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter !

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

La RIAA établit une liste des sites pirates à abattre

Article précédant

Zone-Téléchargement bloqué par Google Chrome

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu