Actu générale

Nos voisins les belges piratent plus que nous !

0

L’entreprise MUSO, spécialisée dans la collecte d’informations sur les pratiques des utilisateurs en termes de piratage, vient de dévoiler sa nouvelle enquête pour 2016. On y retrouve notamment le top 40 des pays les plus enclins au piratage, avec plusieurs de nos voisins qui nous précèdent, à commencer par les Espagnols et les Belges !

Les européens champions du piratage

Cette étude analyse 141 milliards de visites sur des sites de téléchargement et streaming illégaux parmi 162 pays. Sur le top 10 des pays les plus amateurs de piratage, on retrouve uniquement des pays européens avec en tête la Lettonie dont 47% de la population télécharge illégalement ! Pour information l’étude ne détecte que 8% des pirates chez les Français. On remarque une certaine disparité entre nos voisins: les Espagnols sont classés 5ème avec 22% et les Belges 17ème avec 14% de pirates. Les allemands sont eux seulement 2% à céder à la tentation du piratage, bien loin des 40 premiers du classement. Même les américains sont à 5% de piratage.

top 10 pays pirates

Le piratage chez nos amis les Belges

Chez nos voisins en Belgique, une personne sur 6 pirate, soit deux fois plus qu’en France. Ils sont très exactement 14,17% à télécharger. Quant à leurs habitudes, les Belges sont très largement utilisateurs de streaming face au torrent : 74% contre 17%. Ils utilisent en grande majorité les ordinateurs (72%) plutôt que leurs smartphones, en sachant que la data coûte cher dans le plat pays.

Cette méthodologie donne des résultats très différents de ceux des français donné par l’ALPA en début d’année, qui parlait de 30% de pirates en France. Difficile de savoir qui dit vrai, surtout que les deux compagnies ont plutôt intérêt à que ces chiffres soient élevés, l’ALPA est une association de producteurs et MUSO propose des services antipiratage. Il serait intéressant d’avoir une étude d’une institution vraiment indépendante sur la question.

Pour ne rien rater de l’actualité du warez, suivez-nous sur Twitter et Facebook. Et n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu

PS / Cet article a été écrit par une personne ne vivant pas en France, neutre !

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Historique des plus grosses fermetures de tracker torrent mondiaux

Article précédant

Uploaded.net condamné pour son laxisme face au piratage

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale