Actu générale

La PlaySation 4 a enfin le droit à son « Jailbreak »

2

Le 12 décembre dernier, la PlayStation 4 a été annoncée officiellement « jailbreakée ». Il aura fallu deux ans pour qu’un hacker prénommé CTurt arrive à bout de la protection de la dernière console de jeu de Sony. Mais, plus qu’un événement dans le monde du Hack, ce Jailbreak annonce surtout la possibilité aux gamers de jouer gratuitement.

PlayStation « Jailbreakée », un cadeau avant l’heure ?

L’annonce a été faite sur Twitter le 12 décembre dernier avec ce post :Jailbreak-PS4-TCurt A chaque sortie d’un produit technologique, il y a toujours une petite « compétition amicale »  dans le but de trouver en premier la petite faille qui permettra d’exploiter aux maximums les capacités de la machine. Sortie de derrière les fagots, l’annonce inespérée du « Jailbreak » de la PlayStation 4 a été prise très au sérieux par la communauté du Hack. CTurt affirme avoir trouvé une faille lui a permettant d’obtenir les droits d’administrateurs de la machine. Cela permet aussi de « dumper » la RAM.
Sans ce « Jailbreak », il est impossible d’installer des applications qui ne sont pas autorisées et certifiées par le constructeur. Dorénavant, il sera possible d’installer des « homebrews », logiciels permettant de compléter des fonctions de la console, mais surtout de pouvoir jouer à des jeux piratés de manière illimitée (« backups »). C’est la principale fonction du Jailbreak pour les consoles de jeux. Cependant, il n’est réalisable que sur une console possédant la version 1.76… et nous sommes aujourd’hui à la 3.11.

La ruée vers les anciennes versions et mécontentement de Sony

Cette dernière déconvenue a conduit de nombreuses personnes à rechercher, dans des magasins ou autres supermarchés, de vieilles PlayStation 4 invendues dans l’espoir de tomber sur la précieuse version permettant le Jailbreak. Il serait apparemment assez aisé de repasser aux versions précédentes, mais cette action peut être dangereuse pour l’intégrité de la machine si elle n’est pas bien réalisée.
Une chose est sûre : cette annonce n’a pas dû faire plaisir à Sony, malgré son silence. Sony n’hésite pas attaquer en justice les hackers qui profitent et exploitent ce type de faille, comme elle a pu le faire pour la « root » de la PlayStation 3. Nous rappelons que cet acte est interdit en France.

Cette annonce permet à la communauté du Hack de se mettre au travail afin de produire des logiciels non certifiés par Sony dans le but de profiter au maximum des capacités de la PlayStation 4. Cette faille permettra d’en trouver d’autres car elle ouvre l’accès au cœur de la machine. Cela nous amène à penser qu’il sera plus simple de jailbreaker la PlayStation 4  mais surtout que l’arrivée de jeux PS4 sur les sites de téléchargement ne devrait plus beaucoup tarder.

Sources : 01.net, Hacker News

Vince.
Rédacteur NextWarez entre deux parties d'Uncharted, j'effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.

    FrenchTorrentDB le plus regretté !

    Article précédant

    Un clone de Grooveshark doit 17 millions de dollars à la RIAA

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    2 Commentaires

    1. Je suis contre le jailbreak mais pour le homebrew.

      – Installer des applications tierces pouvant nous servir pour X raison à un réel intérêt.
      – pirater en masse des jeux n’a qu’une finalité -> La fin des BONS jeux. Les studios n’auront pas envie de continuer à se casser le dos pour voir leur titre piraté en Day0.

      Je ne rentre pas dans les débats de troll avec le PC ultra piraté blabla car les éditeurs ne peuvent pas se passer de la plus grosse plateforme de jeu qu’est le PC.

    2. Ça aurais été bien des liens vers des tutos 🙂 Si non je trouve pas ça normal que Sony soit si « fermé » ils bloquent les accès mais pour le geeks laisser au moins une porte ouverte, s’est pas le grand publique qui Jailbreakera sa console obligatoirement…

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Actu générale