Actu générale

Reddit : le réseau social américain est une mine d’or pour les pirates

0

Reddit, réseau social américain, est de plus en plus pollué par les contenus protégés par le droit d’auteur. De nouvelles données montrent que 124 247 contenus ont été supprimés à la suite de demande de retrait des ayants droit l’année dernière. Il s’agit d’une multiplication par cinq par rapport à l’année précédente. Pour la première fois, le site a également communiqué des détails sur sa manière d’agir face à ce fléau. On apprend notamment que 238 utilisateurs ont étés bannis, et que 137 subreddits ont étés supprimés.

Reddit est l’un des sites les plus visités au monde

La plate-forme orientée vers la communauté a des « subreddits » dédiés à presque tous les sujets auxquels vous pouvez penser. Ceux-ci se traduisent par un flux constant de discussions et de liens, tous publiés par les utilisateurs du site.

Reddit est le 18è site le plus visité au monde

Bien que la plupart des liens restent dans les limites de la loi, les utilisateurs partagent parfois du contenu portant atteinte au droit d’auteur. Cela signifie que, comme l’exige la loi, Reddit doit traiter un flux constant de demandes de retrait des ayants droit. Depuis 2014, la plateforme publie régulièrement des rapports de transparence, et dans le dernier, on en sait un peu plus concernant les chiffres des contenus illégaux.

35000 demandes de suppression en un an

On apprend dans ce rapport que la société déclare avoir reçu 34 989 avis de droits d’auteur l’année dernière, ce qui a entraîné la suppression de 124 247 contenus en tout genre. Il s’agit d’une multiplication par cinq par rapport à l’année précédente, et 20 fois plus qu’en 2017.

« Le contenu que Reddit a supprimé pour violation du droit d’auteur en 2019 représentait une augmentation d’environ 500% par rapport aux 26 234 éléments de contenu supprimés en 2018, et a augmenté de plus de 2000% par rapport aux 4 352 éléments de contenu supprimés en 2017 »

Reddit.com

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Canal + avertit un site torrent de ne pas partager la prochaine série TV

Article précédant

Une étude montre que le piratage est en forte baisse

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale