Actu

La RIAA établit une liste des sites pirates à abattre

0

La RIAA, pour « Recording Industry Association of America », est un organisme anti-piratage américain chargé de faire respecter les droits d’auteurs du secteur musical. Récemment, une liste des plus gros sites illégaux causant du tort à l’industrie de la musique a été publiée…

The Pirate Bay, RARbg…

Dans cette liste, nous retrouvons sans surprises les gros trackers torrents américains comme The Pirate Bay, 1337x, RARbg… La RIAA ne se concentre pas uniquement sur le peer-to-peer, mais également sur d’autres procédés, qui sont souvent mis de côté. Ainsi, certains sites de stream-ripping (conversion de vidéos en fichiers audio) sont également présents dans cette liste, notamment flvto, mp3-youtube ou encore mp3juices. Ces sites fonctionnent de la même manière que le très célèbre Youtube-MP3, qui avait fermé en 2017 suite à une action en justice de la RIAA justement.

YouTube-mp3, fermé en 2017 par la RIAA

Ensuite, nous avons certains sites de recherche et de téléchargements de fichiers mp3 simples : newalbumreleases, rbnxclusive et Leakthis. Quelques hébergeurs sont également visés par l’entité américaine : Zippyshare par exemple, largement utilisé pour héberger rapidement des fichiers illégaux, ou encore nitroflare et hitfile.

L’application Telegram dans le viseur de la RIAA

Telegram est une application de messagerie sécurisée, initialement créée pour protéger les échanges des utilisateurs, mais son utilisation a été détournée, et ça n’est pas passé inaperçu aux yeux de la RIAA. En effet, les utilisateurs de l’application créent des canaux spéciaux, accessibles sur invitation, où ils se partagent des liens permettant l’accès à des contenus protégés par le droit d’auteur. Apparemment, l’organisation américaine aurait prévenu maintes fois la société éditrice de l’application, sans succès, et c’est pour cela que la RIAA pointe Telegram du doigt…

Telegram ne semble pas vouloir vérifier si les gérants se sont conformés à nos avis et ne semble avoir aucune politique en matière d’infractions répétées

Rapport de la RIAA

Le rapport en question a été récupéré par TorrentFreak et est accessible ici

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Classement des sites warez les plus visités en octobre 2019

Article précédant

Le partage de fichiers continue de croître, selon un rapport

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu