Seedbox.fr

Game of Thrones, TWD … Les séries les plus piratées en 2017 !

1

En ce qui concerne les séries, l’année 2017 a été assez mouvementée, et de facto, le piratage aussi ! Entre The Walking Dead, Game of Thrones, Grey’s Anatomy etc. ,les pirates s’en sont donné à cœur joie ! D’après une étude, menée par Médiamétrie, l’ALPA et le CNC, voici les séries les plus piratées en France en 2017.

Les séries américaines ont la côte

Le téléchargement en 2017 et en France, c’était 372 millions de vidéos téléchargées en DDL, 1h09 de temps passé sur les sites illégaux dédiés par mois, et 77 millions de visiteurs en moyenne tous les mois sur ces sites. Les séries les plus téléchargées sont sans surprise, des séries américaines : The Walking Dead, Game of Thrones, Grey’s Anatomy, 13 Reasons Why, The Flash mais également Stranger Things. Il est important de noter que près de la moitié de ces séries piratées sont disponibles gratuitement sur d’autres plateformes, le prix de l’abonnement n’apparaît donc pas être un facteur déterminant qui incite au piratage; c’est plutôt la facilité d’accès du contenu qui attire les utilisateurs.

Les films populaires, également américains

Nous avons vu précedemment que les séries les plus téléchargées en France l’année dernière étaient essentiellement américaines, et pour les films, c’est la même chose.

Les films qui ont été les plus sujets aux téléchargements sont Les Gardiens de la Galaxy 2, Vaiana, Demain tout commence, Logan, 50 nuances plus sombres, Kong : Skull Island ou encore Wonder Woman. Dans le lot, on retrouve quelques films français comme Raid Dingue, Ma famille t’adore déjà, et Papa ou Maman 2. L’étude montre également que les rencontres sportives sont massivement piratées : lors du match PSG – FCB, il y avait environ 1,6 million de téléspectateurs, dont 332.000 pirates. Le rugby génère également du streaming illégal : près de 150.000 pirates lors d’un seul événement. Pour plus de détails, vous pouvez accéder à l’étude ici, effectuée en collaboration entre Médiamétrie, l’ALPA et le CNC.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire

  1. Pour la France c’est normal OCS c’est atroce.
    Mon père avait un compte et dans la chambre je pouvais pas l’utiliser sur ma ps4 car pas acheté chez SONY donc j’ai pirater un contenu que « je payer » et quand tu passes par un opérateur c’est horrible (Bouygues) connection pas du tout ergonomique sur un support autre que l’écran lié à la box et déconnections 2 à 3 fois par semaine, bref quand on a netflix, c’est inimaginables.