Actu

Plusieurs sites pirates en Inde ont étés bloqués par la justice

0
SnowTigers et Bulltrack condamnés à payer 22 millions d'euros

Warner Bros a obtenu plusieurs injonctions provisoires contraignant les fournisseurs d’accès internet indiens à bloquer les principaux sites pirates du pays, à savoir EZTV, TorrentDownloads, Zooqle, Monova, Tamilrockers et quelques autres. Dans certains cas, des suspensions de domaines ont également été ordonnées.

Warner Bros demande le blocage de nombreux sites illégaux

L’Inde a l’habitude de bloquer des sites pirates. Pas plus tard que la semaine dernière, un tribunal a ordonné aux fournisseurs d’accès internet locaux de bloquer plus de 1200 films, dans le but d’empêcher la diffusion illégale d’un seul film. Cependant, il semble à présent que d’autres mesures légales soient en cours afin de garantir que les sites ne soient pas bloqués de manière temporaire, mais plutôt de manière permanente. Au cours des dernières semaines, la Haute Cour de Delhi a traité de nombreuses demandes de blocages déposées par la société cinématographique Warner Bros. Selon elle, de nombreux films ont été mis à disposition des internautes via un large éventail de trackers torrents, sites de direct-download ou encore de sites de streaming. Pour corroborer sa demande, Warner a également indiqué à la Cour que certains de ses sites ont déjà été bloqués dans d’autres juridictions, notamment le Royaume-Uni, le Portugal, la Malaisie, l’Australie, la Belgique, le Danemark, la Russie et l’Italie.

La Cour de Delhi accepte la demande

Après examen, la Cour a estimé que le caractère illégal des sites concernés ne faisait aucun doute, et que Warner devrait se voir accorder une injonction provisoire afin d’empêcher les sites de poursuivre leurs activités illicites. La société américaine a également la possibilité de déposer auprès de la Cour des mises à jour supplémentaires, dans le cas où les sites changeraient de noms de domaines pour contourner le blocage mis en place.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Les administrateurs de Pelispedia ont été condamnés

Article précédant

NextWarez fait peau neuve pour la rentrée !

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu