Actu générale

Les sites pirates disparaissent lentement des résultats de recherche Google

0
Google vous permet de trouver facilement des fichiers torrent

Progressivement, les recherches Google liées au téléchargement illégal se révèlent de moins en moins pertinentes, à la grande joie des ayants droit. Que s’est-il passé pour que les plus gros sites de torrent et de DDL disparaissent ainsi de la première page des résultats de recherche ?

Google mis sous pression

Depuis des années, tous les moteurs de recherche sont soumis à d’énormes pressions de la part des ayants droit afin de supprimer définitivement les sites illégaux des résultats. Google a toujours refusé catégoriquement, mais a finalement développé des filtres pour que ce genre de sites soit relégué au second plan. Comme prévu, ce système a porté ses fruits : un internaute qui tape « Game of Thrones torrent » ne trouvera pas de liens The Pirate Bay dans les premiers résultats. Au fil des années, les filtres ont été peaufinés, et il est aujourd’hui très difficile de trouver un lien d’un gros site illégal sur Google. Cependant, ce système a ses revers. Le fait de cacher le site officiel met forcément en avant les nombreux clones qui existent. Certains sites frauduleux se retrouvent donc dans le top des résultats, et des internautes peu aguerris se font souvent arnaquer…

La solution : des moteurs de recherche alternatifs

Alors que Google a passé des années à développer des algorithmes pour empêcher que des gros sites comme The Pirate Bay, 1337x et compagnie se retrouvent dans les premiers résultats de recherche, les concurrents de Google n’ont pas eu à le faire ! Moins utilisés que le géant du web, des portails comme Bing ou DuckDuckGo n’intéressent pas les ayants droit. Par conséquent, il est possible de trouver la plupart des gros sites warez en passant par ces moteurs de recherche. Plus les années passent, et moins le téléchargement illégal est accessible…

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Extreme-Down change de nom de domaine

Article précédant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale