728x90px

Star Trek Discovery : à peine sortie, la série est déjà largement piratée

0

Depuis le 24 septembre 2017, la nouvelle série événement Star Trek Discovery est sortie sur la plateforme de streaming Netflix. Outre sa disponibilité sur la plateforme américaine, elle n’est accessible que depuis la chaîne CBS qui fait payer un abonnement pour accéder à ses programmes. Cette chaîne a fait le choix de l’exclusivité et elle s’en mord déjà les doigts.

La série, très populaire auprès des pirates

Pour assurer au maximum les rentrées d’argent, la chaîne américaine CBS a choisi de limiter la diffusion de Star Trek Discovery seulement à sa plateforme, ainsi qu’à Netflix. Seulement quelques jours après la sortie des deux premiers épisodes, la société s’en mord déjà les doigts. Au départ, CBS fait payer l’abonnement à son application All Access, qui permet d’accéder au catalogue de la chaîne pour la modique somme de 6$ par mois.

Le service All Access de CBS

Le service All Access de CBS

Le choix de l’exclusivité a certes bien fonctionné au début, puisque la chaîne annonce avoir eu des records de souscriptions d’abonnement le 24 septembre, jour de la sortie de la série. Toutefois, tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) se payer un abonnement, et l’autre solution reste le téléchargement illégal. La série est déjà disponible sur les plus grosses plateformes de streaming et de téléchargement, et est largement piratée. On peut déjà s’en rendre déjà compte en tapant « Star Trek » sur Google, où l,on se voit proposer directement de le regarder en streaming :

Résultats google pour "Star Trek"

Résultats Google pour « Star Trek »

Une stratégie qui a déjà échoué par le passé

La stratégie de l’exclusivité pourrait être une bonne idée, si le téléchargement illégal et le streaming n’existaient pas. On a déjà vu par le passé les conséquences d’une diffusion à petite échelle. Prenons l’exemple le plus parlant, Game of Thrones : HBO avait décidé de limiter la diffusion à sa chaîne, et la série a été largement piratée. Même si depuis, la chaîne américaine a passé des accords avec OCS par exemple, la série est tellement populaire que l le dernier épisode de la saison 7 est la vidéo la plus téléchargée au monde !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !