Actu générale

Le dernier Star Wars est la cible des arnaqueurs

1

Alors que le dernier opus d’une saga légendaire vient de sortir en salles il y a plusieurs jours, L’Ascension de Skywalker est déjà la cible de nombreux pirates. Certains sites proposent d’accéder au film en avant-première, en téléchargement illégal. Pour le récupérer, rien de plus simple : il suffit de rentrer ses coordonnées bancaires… Évidemment, c’est une arnaque, et des centaines de personnes se seraient déjà fait avoir.

Ne jamais rentrer ses coordonnées bancaires pour du téléchargement illégal

C’est la règle d’or de tout « warezien » : la carte bancaire reste dans la poche, et ne doit en aucun cas sortir sur des sites de téléchargement illégaux. Dans 99,9% des cas, vous verrez vos données bancaires disparaître dans la nature. Plusieurs sites proposent le dernier film Star Wars en avant-première, et pour y accéder, il faudrait renseigner ses données bancaires. Non seulement vous ne pourrez pas voir le film, mais en plus le fichier téléchargé est infesté de virus, ce qui pourrait compromettre votre ordinateur…

Une trentaine de sites frauduleux

L’entreprise de cybersécurité Kapersky recense au moins une trentaine de sites utilisant cette arnaque, ainsi que de nombreux profils sur les réseaux sociaux prenant l’apparence de comptes officiels, dans l’objectif de distribuer ce fichier malveillant. D’après la société russe, « 83 utilisateurs ont déjà été affectés par 65 fichiers malveillants déguisés en copies du film”. Leurs données bancaires sont également corrompues, on ne sait pas si elles vont être réutilisées ou vendues sur le darknet… La meilleure chose à faire si vous avez été victime d’une arnaque comme celle-ci, c’est d’appeler sa banque le plus rapidement possible afin de faire opposition; ceci afin d’éviter d’avoir des surprises en regardant ses comptes. Tous les jours, de nombreux internautes se font avoir de cette façon…

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Extreme-Down change de nom de domaine

Article précédant

Classement des sites warez les plus visités en janvier 2020

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Et pour répondre à ce problème, quoi de mieux que d’intégrer une communauté de partageurs serieux (c’est à dire, avec un modèle de confiance), tels que The Pirate Bay.

    Pour accéder à The Pirate Bay, il suffit d’aller dans l’interface de sa Box internet, et de changer les résolveurs DNS, prenons ceux de Quad9 : 9.9.9.9
    Si la Box ne le permet pas, on peut changer de résolveur DNS en fouillant dans les paramètres réseau de notre ordi.

    Sur Pirate Bay, les symboles de crânes verts/violets indiquent qu’il s’agit d’utilisateurs de confiance.

    On y trouve par exemple ce condensat, qui n’est pas un lien, et qui est plutôt destiné à ceux qui parlent (ou lisent) anglais : 9565c9e895e301873fc0caad6b5456b3aab283ad
    Pas notre faute si Google, cette vénérable entreprise américaine, la transforme en lien clickable servant à alimenter un client BitTorrent.

    La règle du Warezien : ne sortez pas la carte bleue, pas même pour aller au cinéma car eux aussi pratiquent l’extorsion !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale