The Pirate Bay, RARBG et d’autres sont complètement bloqués en Inde !

0

Un juge a ordonné aux fournisseurs d’accès internet locaux de bloquer plusieurs sites de téléchargement, dont The Pirate Bay, RARBG, Torrentz2, 1337x et FMovies.

Une pratique courante en Inde

Le blocage de certains sites par les FAI Indiens n’est pas nouveau, plusieurs tribunaux ont déjà ordonné cette sentence. Les ayants droit combattent difficilement ce phénomène de piratage, et les blocages temporaires survenus précédemment ne sont pas efficaces : les sites en question changent juste de nom de domaine pour repartir de plus belle. Toutefois, c’est la première qu’un aussi grand nombre de sites illégaux sont bloqués en même temps. Huit plaintes ont été déposées par Twentieth Century Fox et Disney, et une liste des plus gros sites de téléchargement illégaux a été établie, comprenant également les domaines miroirs. Cependant, comme à chaque fois dans le monde du warez, lorsqu’un site tombe, il en réapparaît des dizaines… Comment vont faire les ayants droit indiens pour endiguer ce phénomène ? Le tribunal a déclaré que les plaignants seraient en mesure de déposer un document écrit contenant tous les détails, si jamais des sites miroirs venaient à apparaître. Des nouvelles instructions de blocage seront donc transmises aux FAI.

La question de l’Internet libre

Avant de rendre ce jugement, le tribunal s’est demandé si cette injonction allait à l’encontre de la notion d’un Internet libre et ouvert. Il a conclu en soulignant que «préconiser des limites pour l’accès à des contenus illégaux en ligne» ne violait pas les principes d’un Internet ouvert. D’ailleurs, en rendant ce verdict, le juge ordonne également aux sites concernés de cesser leur activité, et notamment d’arrêter de partager des contenus protégés par le droit d’auteur. Un ordre que ces sites vont évidemment totalement ignorer, mais comme dit le dicton, qui ne tente rien n’a rien !

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !