Seedbox.fr

Un clone d’YggTorrent fait son apparition : attention à votre CB !

2

Depuis quelques mois, nous n’entendons plus parler d’YggTorrent, mis à part dans nos classements mensuels. Le tracker, dont les débuts ont été houleux, a su trouver sa place et se distinguer des autres sites du même genre.

Les fakes sites de téléchargement, un fléau

Malgré le fait qu’YggTorrent s’est fait discret, il est l’un des sites de P2P les plus populaires en France, et qui dit popularité, dit sites clones. Jusqu’à présent, le tracker n’avait pas eu trop de soucis, mais ces derniers temps, un clone a fait son apparition, et il est plutôt convaincant. C’est un internaute sur Twitter qui nous l’a signalé : sur la page d’accueil du site de streaming VoirFilms, apparait un lien vers YggTorrent.

Lien vers le faux YggTorrent

Lien vers le faux YggTorrent

Cependant, le site vers lequel renvoie ce lien est un faux, et plusieurs indices sont là pour nous l’indiquer. Tout d’abord, sur la page d’accueil, il n’y a qu’un seul billet, contre 4 sur le véritable site. Ensuite, et c’est l’élément le plus flagrant, lorsque l’utilisateur veut s’inscrire, il est renvoyé vers un site douteux qui demande les informations bancaires. Attention donc à ce genre de sites frauduleux, qui en veulent seulement à votre carte bancaire. D’ailleurs, l’équipe d’YggTorrent communique régulièrement sur son profil Twitter, où vous pouvez retrouver l’adresse du véritable site.

La HADOPI, inefficace après 10 ans d’existence

Alors que les trackers torrent dominent notre classement mensuel, la HADOPI, qui est censé les combattre, vient de fêter ses 10 ans d’existence. Récemment, un bilan a été déposé, et l’organisme anti-piratage se révèle toujours aussi inefficace… Pour 10,3 millions d’avertissements envoyés, environ 1000 dossiers ont été envoyés à la justice, et aucun des contrevenants n’a été condamné à la peine maximale, à savoir une amende de 1500 euros. Chaque année, le budget de la HADOPI augmente, mais ses actions se révèlent inutiles, les pirates ne prennent même plus au sérieux cette menace…

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Petite précision, le site « voirfilm » qui propose le lien pour le tracker YggTorrent est également un fake site certainement crée par celui-ci… !