ActuVPN

L’usage des VPN en forte hausse en 2021

0
Les usages des VPN en 2021

De plus en plus d’internautes du monde entier choisissent d’avoir recours à des VPN. Que ce soit pour des motifs professionnels, liés au télétravail, ou personnels, les VPN séduisent et leur utilisation a explosé ces dernières années. Une nouvelle étude recense une hausse record des téléchargements de VPN entre 2020 et 2021 : +184%

Les VPN ont le vent en poupe

L’adoption des réseaux privés virtuels (ou Virtual Private Network = VPN) a décollé au début de la crise sanitaire en 2020. Cette tendance qui s’observait déjà ces dernières années s’est fortement accéléré avec les périodes de confinement successives et le recours massif au télétravail, à tel point que le nombre de téléchargement entre 2020 et 2021 a presque triplé !

Aujourd’hui, une nouvelle étude réalisée par Atlas VPN nous apprend qu’il y a eu 785 millions de téléchargements de VPN dans le monde entier en 2021, contre « seulement » 277 millions en 2020, soit une hausse impressionnante de 184% !

Si l’intérêt pour les VPN est grandissant, c’est aussi que les usages sont multiples, et leur utilisation varie considérablement dans le monde entier. Les VPN servent par exemple à contourner des restrictions d’accès à certains sites internet dans différents pays du globe, comme des sites de streaming géobloqués. Ou a accéder à des services censurés dans son propre pays de résidence. D’autres internautes utilisent aussi de plus en plus les VPN pour des questions de sécurité et de confidentialité. Enfin, le recours massif au télétravail par les entreprises du monde entier a aussi contribué à l’explosion du nombre de téléchargements.

Pour tout savoir sur les VPN, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet.

L’usage des VPN en France a presque doublé

En 2021 les pays qui ont eu le plus recours aux VPN sont le Qatar (69,69% de la population en utilise un), les Emirats Arabes Unis (59,52%) et Singapour (49,14%).

Classement téléchargements de VPN en 2021

Loin derrière, la France n’est classée qu’en 56ème position sur les 85 pays du classement. Cependant, l’usage des VPN dans notre pays a presque doublé en un an, concernant plus de 6 millions de français. En conclusion, les VPN ont encore de beaux jours devant eux, et de nombreux acteurs apparaissant chaque sur le marché. Pour vous y retrouver, Nextwarez classe les meilleurs prestataires du marché.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Streaming : Paramount+ arrive en France

Article précédant

Netflix brave la Russie à sa manière et risque le bannissement

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu