Actu

L’hébergeur Zippyshare complètement bloqué au Royaume-Uni et en Allemagne

0
L'hébergeur Zippyshare complètement bloqué au Royaume-Uni et en Allemagne

Zippyshare est un service d’hébergement de fichiers très populaire : il est en ligne depuis plus de 12 ans, et accueille chaque mois plus de 100 millions de visiteurs. Depuis quelques semaines, le site est inaccessible depuis le Royaume-Uni, et maintenant, ce sont les utilisateurs provenant de l’Allemagne qui sont concernés.

Zippyshare : des blocages inexplicables

Il y a environ un mois, au Royaume-Uni, des utilisateurs réguliers du service d’hébergement de fichiers Zippyshare se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient plus accéder au site : ils sont confrontés à une erreur « 403 Forbidden ». Cette erreur indique que les fournisseurs d’accès internet locaux n’ont rien à voir avec ce blocage, il vient du site lui-même. Mais pourquoi Zippyshare bloquerait de lui-même des visiteurs venants d’un pays précis ? C’est une question qui pour l’instant reste sans réponse… Cependant, depuis quelques jours, ce sont maintenant les visiteurs venant d’Allemagne qui se retrouvent bloqués par la même erreur « 403 Forbidden ». Le cas est exactement le même qu’au Royaume-Uni : les FAI locaux ne peuvent pas être à l’origine de ce blocage. Zippyshare n’a pour l’instant fait aucune annonce, et notre mail adressé à eux est resté sans réponse à l’heure où nous écrivons ces lignes.

403 Forbidden, via Zippyshare

Une situation plus qu’étrange

C’est une situation réellement inhabituelle, les raisons qui pourraient pousser un service d’hébergement de fichiers à bloquer certains pays restent floues. Dans le milieu du warez, les blocages par les fournisseurs d’accès internet sont très communs, mais la situation est rapidement réglée par les sites visés : les administrateurs changent simplement de nom de domaine, afin de récupérer leurs visiteurs. Ici, le site Zippyshare est toujours accessible depuis l’Allemagne en passant par un VPN basé à Frankfort ou à Berlin, mais au Royaume-Uni, les visiteurs ont l’impossibilité de passer par cette technique; il faut qu’ils se connectent depuis un autre pays. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de cette histoire, n’hésitez donc pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, dont les liens sont disponibles juste en dessous !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Un utilisateur de Plex partageait sa bibliothèque de films, et s’est fait prendre

Article précédant

YggTorrent bloqué par les FAI français, change de nom de domaine

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu