NordVPN

Zone-Téléchargement est menacé de blocage par l’industrie du cinéma !

1

Selon le site NextInpact, quatre organisations différentes ont réclamé le blocage de Zone-Téléchargement, ainsi que de nombreux autres sites de streaming. Les fournisseurs d’accès internet français sont appelés à bloquer ces sites  et le moteur de recherche Google est également concerné.

Zone-Téléchargement dans la ligne de mire des ayants droit

Alors qu’il y a quelques jours, la HADOPI a publié une étude concernant la provenance du « nouveau » Zone-Téléchargement, le site de DDL est une nouvelle fois visé, mais par l’industrie du cinéma cette fois. La Fédération Nationale des Distributeurs de Films (FDNF), le Syndicat de l’Édition Vidéo Numérique (SEVN), l’Association des Producteurs Indépendants (API) ainsi que l’Union des producteurs se sont ligués contre certains sites, et demandent leur blocage par tous les FAI et les moteurs de recherches. Les sites concernés, outre Zone-Téléchargement, sont assez connus, puisqu’ils sont tous dans notre classement des sites warez les plus visités (sauf un). On retrouve donc PapyStreaming, Sokrostream, et Zonetéléchargement (un autre site de streaming). Les organismes qui se battent pour faire fermer ces sites ont dû apporter des chiffres, et ce qu’il en ressort c’est que Zone-Téléchargement partage 91,3% de contenus illégaux, contre 64,8% pour Papystreaming.

PapyStreaming

PapyStreaming

Les protecteurs de liens sont également concernés

Les organisations du cinéma ont également demandé le blocage des protecteurs de liens de Zone-Téléchargement, qui servent, comme leur nom l’indique, à protéger les liens présents sur le site, de façon à rendre la tâche la plus difficile possible aux ayants droit qui veulent s’attaquer à eux. 

On peut se poser la question de l’efficacité d’un blocage par les FAI français. Cette méthode, utilisée maintes et maintes fois, n’a abouti à rien la plupart du temps. Les procédures sont si longues que quelques mois avant l’acceptation d’un blocage, le site concerné avait déjà changé de nom de domaine. PapyStreaming a d’ores et déjà effectué ce changement, et, à moins de relancer une nouvelle procédure pour bloquer la nouvelle adresse, le site de streaming devrait rester impuni.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Source : NextInpact

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire

  1. C’est peut-être pour cela l’explosion soudaine de publicités malveillantes (une vraie fosse à purin), le changement du protecteur de lien, le changement de www. en ww1. sur l’adresse du site.
    Fini de jouer au gentil site de partage, désormais il s’agirait plutôt de s’en mettre plein les poches dès fois que le site soit bloqué?!
    Mon antivirus et moi avons choisi le boycott. Ce n’est pas acceptable en l’état.