Seedbox.fr

Zone-Téléchargement, Extreme-Down … bloqués en Belgique !

16

Début mars, la Belgian Entertainment Association (BEA) a remis à la justice belge une liste de sites de téléchargement illégaux à bloquer dans le pays de la frite. Apparemment, la décision de justice a pris effet, puisque de nombreux lecteurs nous ont contactés pour nous faire savoir que les sites les plus populaires sont inaccessibles.

Le numéro 1 du téléchargement illégal bloqué en Belgique

Plusieurs lecteurs venant de la Belgique nous ont contactés en nous donnant la liste des sites de téléchargement qui sont bloqués dans leur pays. Dans le lot sont présents Zone-Téléchargement, Extreme-Down, ou encore Free-Telechargement. Ce sont donc des gros sites qui sont visés, Zone-Téléchargement est un portail incontournable du DDL : c’est le numéro 1 de notre classement des sites les plus visités depuis plusieurs mois. Ce sont donc les fournisseurs d’accès internet locaux (VOO, Telenet, Brutélé & Proximus) qui ont bloqué la plupart des sites, en collaboration avec la justice belge.

Proximus bloque les sites de téléchargement en Belgique

Proximus et d’autres FAI bloquent les sites de téléchargement en Belgique

Le téléchargement illégal, destiné à mourir en Belgique ?

Le nombre de sites de téléchargement bloqués est impressionnant : 33 sites et environ 450 URLs sont sur la liste noire de la justice belge, et lorsqu’un pirate veut accéder à Zone-Téléchargement, il est accueilli par cette page, disant qu’un juge a constaté que le site concerné porte atteinte à des droits de propriété intellectuelle.

Ensuite, le visiteur est redirigé vers une page proposant une multitude d’alternatives légales aux sites de téléchargement, plus ou moins chères.Les pirates les plus aguerris ont probablement déjà pris un abonnement VPN afin de contourner ce blocage, ce qui constitue la meilleure solution à ce jour. On ne peut que constater que les solutions mises en place par la Belgique sont un peu légères, un simple changement de DNS pouvant également faire l’affaire et permettre aux pirates d’accéder aux sites bloqués. 

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

16 commentaires

  1. bah moi avec VOO j’ai jamais été bloqué sur aucun site!zone téléchargement compris,je viens de l’employer!La Belgique fait le minimum syndical pour notre plus grand bonheur,il demande juste officiellement aux fournisseur et après basta,ici pas besoin de vpn,8 ans que je telecharge et j’ai jamais eu d’ennuis,ici pas d’adopis!

  2. C’est tres simple des copie de zone de téléchargement circule et donc sont accessible voila qui explique peut être cela!

    • matthieucmp

      Apparemment, pour certains ça fonctionne toujours tandis que d’autres sont bloqués. C’est peut-être les sites eux-mêmes qui ont changés quelque chose

  3. alors je ne sais pas mais chez moi ca fonctionne au boulot ça ne fonctionne plus et pas de vpn actif et bien en belgique avec fournisseur belge et le même privé et pro ah ah ah