ActuActu DDLActu générale

Oubliez ZT-ZA.com, Zone-Téléchargement change déjà de nom de domaine

0

Lancé en 2012, Zone-Téléchargement est devenu au fil des années l’un des sites privilégié par les internautes pour le téléchargement illégal de séries, films, musiques ou autres contenus. Faut-il encore réussir à accéder au site ! Confrontés sans cesse aux autorités ainsi qu’à des sites copieurs, les équipes derrière Zone-Téléchargement changent encore le nom de domaine de leur site.

ZT-ZA.com est mort

Lancée en juillet 2020, la nouvelle adresse ZT-ZA.com qui naquit de la fusion entre deux précédents sites, Zone-Téléchargement (ZT) et Zone-Annuaire (ZA) vient déjà d’être remplacée. Zone-Téléchargement l’a annoncé la semaine dernière dans un communiqué diffusé sur l’ancien nom de domaine, l’adresse change de nouveau, pour devenir ZT-ZA.net.

Avec ce nouveau site, les équipes de Zone-Téléchargement nous mettent en garde quant à d’éventuels blocages au niveau des DNS. Pratique qui consiste, rappelons-le, à placer les sites pirates tels que zt-za.net sur une « liste noire » intégrée aux DNS des opérateurs (Orange, Bouygues, SFR, etc). Une fois le domaine enregistré, les abonnés des opérateurs ne peuvent plus y accéder.

Des blocages contraignants mais relativement simples à contourner, Zone-Téléchargement vous explique d’ailleurs la procédure sur sont nouveau site.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Streaming illégal de matchs de sport : Canal+, RMC Sport et BeIN réclament 91 millions d’euros

Article précédant

Test de Easy-tk : la seedbox multi-fonctions

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu