NordVPN

Facebook achète Source3, une startup pour lutter contre le partage d’oeuvres protégées

0

Le réseau social doit faire face à de nombreux problèmes de droits d’auteur. C‘est pour cela qu’il a récemment acheté la startup Source3, qui a développé un système permettant de détecter un contenu protégé par le droit d’auteur.

L’échec de « Rights Manager » ?

Comme beaucoup de sites internet, Facebook doit se battre contre la diffusion de contenus copyrightés sur sa plateforme (lire : Google Drive interdit le partage de fichiers piratés). En ce qui concerne le droit d’auteur, le réseau social a lancé quelques initiatives anti-piratage ces dernières années. La société dispose d’un outil baptisé « Rights Manager », développé en interne, qui permettait de reconnaître un contenu protégé par le droit d’auteur.

Cependant, le récent rachat de Source3, une startup qui a la même fonction que Rights Manager, remet en cause l’efficacité de ce dernier. Apparemment, il ne fonctionnait pas très bien et Facebook a décidé de racheter une entreprise spécialisée.

Source3, une société connue dans le milieu du droit d’auteur

Source3 est un acteur connu de l’industrie du droit d’auteur, les fondateurs de la société ont déjà vendu une plate-forme de gestion des droits musicaux appelée RightsFlow en 2011, à Google. Suite au rachat par Facebook, la startup s’est exprimée sur son site internet :

Aujourd’hui, nous voulions que tout le monde sache que nous avons décidé de continuer notre voyage avec Facebook. Nous sommes ravis d’apporter notre expertise en matière de propriété intellectuelle, de marques de commerce et de droits d’auteur à l’équipe de Facebook et de servir leur communauté mondiale de deux milliards de personnes, qui consomment du contenu, de la musique, et des vidéos tous les jours.

Aucune des deux sociétés n’a partagé de plans d’action concrets pour l’avenir, mais il est probable que l’acquisition de Source3 servira à développer les initiatives existantes en termes de protection de la propriété intellectuelle. Nous verrons à l’avenir comment Facebook élargira ses efforts en matière de piratage, mais il est clair que la question reste une priorité pour le réseau social.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !