Seedbox.fr

Les français sont les plus gros pirates en Europe !

3

Rien n’arrêtera le téléchargement illégal, apparemment. Depuis presque un an, les fermetures de sites s’enchaînent en France, et pourtant, d’après un rapport consultable chez TorrentFreak, la France est le pays d’Europe qui télécharge le plus !

En Europe, nous sommes les plus gros pirates

Le rapport MUSO publié le 21 mars 2018 indique les positions des pays qui téléchargent le plus de fichiers illégaux. Concernant la France, les sites de téléchargement, que ce soit en DDL, P2P ou streaming, ont étés visités 300 milliards de fois durant l’année 2017 ! En moyenne, ce chiffre équivaut à 800.000 visites par jour. Comparée aux autres pays, la France est à la 7è place dans le classement des plus gros downloaders; tandis qu’au niveau européen, la patrie est à la première position !

Classement des pays qui téléchargent le plus / TorrentFreak

Classement des pays qui téléchargent le plus / TorrentFreak

Toujours en France, par rapport à 2016, ce chiffre a augmenté de 1,6% ! Le pourquoi du comment est simple, les sites de téléchargements fermaient les uns après les autres, mais d’autres sites, plus nombreux, prennent leur place. D’ailleurs, de plus en plus de français visitent les sites de streaming, comme nous l’avons vu sur notre dernier classement des sites warez : le site de streaming VoirFilms est monté à la première place, une première depuis que nous avons lancé cette série d’articles. 

Le monde, gros consommateur de séries

Sans surprise, ce sont les américains qui visitent le plus les sites de streaming et de téléchargement illégal. Quand on voit que The Pirate Bay est le 107ème site le plus visité dans le monde, et qu’il est dans le top 80 des USA, on comprend tout de suite. La Russie le suit de près, avec 20 milliards de visites en 2017, et ce, malgré l’absence de VPN. Concernant les contenus qui sont piratés à travers le monde, les séries sont en tête avec plus de 106 milliards de visites (uniquement en 2017), suivis par la musique (75 milliards) et enfin par les films (53 milliards). 

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

3 commentaires

  1. Moi je dis que, pour une fois, qu’on est bien placés dans un classement on devrait se réjouir.
    Perso je suis très fier de ce résultat auquel j’ai modestement contribué. 🙂
    On est les champions (d’Europe) ! On est les champions (d’Europe) ! On est on est on est les champions (d’Europe) !
    Par contre je dis qu’on dois pouvoir faire mieux l’année prochaine : Objectif : Etre dans le top 3 au niveau mondial.