Actu générale

Une version PC de Super Mario 64 attire les foudres de Nintendo

1
Le téléchargement de jeux rétro est toujours illégal

Le week-end dernier, une version PC du jeu Super Mario 64 est apparue. en ligne, impressionnant les fans de par sa résolution 4K, et son adaptabilité aux grands écrans. Cependant, Nintendo protège bien son patrimoine. Des avocats de la société ont d’ores et déjà déposé plainte pour faire retirer les liens de Google et YouTube.

Super Mario 64 en 4K ?

Le portage créé par des fans, qui a été partagé pour la première fois sur les réseaux sociaux ce week-end, a été rendu possible par un projet de recompilation en 2019 qui a vu les fans rétroconcevoir le code source du jeu

Magazine VGC

Contrairement aux versions émulées de SM64 qui l’ont précédé, il s’agissait là d’une version sous DirectX 12, qui permettait des résolutions 4K, la prise en charge des moniteurs ultra-larges, ainsi qu’un gameplay facilité par des interfaces modernes telles que le contrôleur Xbox One. Mais alors que les joueurs peuvent profiter de ce portage depuis une semaine, Nintendo n’est pas loin et veille au grain…

Nintendo passe à l’attaque

Peut-être plus que toute autre société de jeux vidéo qui existe aujourd’hui, Nintendo possède une détermination à défendre vigoureusement ses droits de propriété intellectuelle. Il n’a pas fallu longtemps pour que ce titre atterrisse sur son radar. Malgré la plupart des forums de discussion tels que Reddit supprimant les liens vers l’exécutable du jeu, celui-ci a rapidement commencé à disparaître des sites d’hébergement de fichiers. Les avocats de Nintendo se sont donc mis en chasse, demandant la suppression des liens sur Google et YouTube, ainsi que sur les différents réseaux sociaux. Cependant, une version subsiste d’après TorrentFreak, disponible via un lien Google Drive. À ce jour, le lien n’a toujours pas été supprimé. Beaucoup de vidéos montrant le gameplay avec cette version ont également été supprimées sur demande des avocats de Nintendo, mais si d’autres vidéos sont trouvables facilement.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

1fichier, toujours sur la liste noire des sites pirates

Article précédant

HADOPI : Vers une perte de certains pouvoirs

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Facilement trouvable

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale